• Horaires
  • 11 rue delpierre 7782 ploegsteert
  • 06 50 22 58 73

Belfracars

Reprise

Alors là, je vais jeter un pavé dans la mare, donner un coup de pied dans la fourmilière, … mais je vais surtout en décevoir plus d’un!

Dans toutes les publicités T.V. ou radio, on nous gave de reprises argus plus 3.000, 4.000, 5.000, 6.000 euros à l’achat d’un véhicule neuf en concession.

OK, cela à l’air alléchant, mais il faut savoir que si on vous propose une reprise argus plus 4.000 euros, c’est sur un véhicule qui en prix catalogue est 5.000 à 6.000 euros au-dessus de sa vraie valeur. Sachant cela, qui est le gagnant??

On ne peut pas lors de l’achat d’un véhicule d’occasion vous proposer cela, tout simplement parce que les véhicules sont proposés à un prix qui ne permet pas une marge de cette valeur. Même loin de là.

La cote argus, vous aurez beaucoup de chance si vous l’obtenez, et je dirai même, méfiez-vous du véhicule que vous achetez. Le vendeur doit être très pressé de s’en séparer !

Revendez votre véhicule par vous-même à un particulier et vous y gagnerez 1.000 voire 2.000 euros par rapport au prix de reprise professionnel. Cela vaut la peine de se bouger, non?

Evidemment il faut que votre véhicule soit vendable et il y a les risques de multiples visites et d’essais et de propositions en tout genre souvent décevantes, de frais inattendu et de stress pour le paiement. L’avantage de la reprise à professionnel c’est que le paiement et sécurisé, il n’y a pas de contrôle technique et les éventuels frais qui en découles et il n’y a pas de plainte pour vice caché ou tout autre problème.

Voila si vous désirez une reprise ou nous proposer à l’achat votre véhicule vous pouvez me transmettre sur jeanyves@belfracars.com un descriptif accompagné de quelques photos et surtout du prix que vous en désirez. Sans prix nous ne traiterons pas votre demande.